Congrès Mondial "Rôle des Femmes dans la Consolidation de la Paix"



Madame Bernadette J. Reyntjens, la chairwoman de Diplomatic World participera au

CONGRES MONDIAL WOMEN LEADERS INTERNATIONAL – MEXIQUE – 11-15 OCT.2016

EDITION JUBILAIRE RENCONTRES ÉCONOMIQUES INTERNATIONALES

Le Congrès Mondial de l’Association Women Leaders International – WLI aura lieu au MEXIQUE, du 11 au 15 Octobre 2016. Le Thème de la manifestation sera le Rôle des Femmes dans la Paix.

Dans un contexte international tendu, intégrer la perspective du genre dans le débat politique demeure une démarche d’une haute signification. Le Congrès se propose de débattre de l’importance des initiatives des Femmes, comme Artisanes de la Paix et aussi, soutenir la Participation des Femmes aux processus de Paix et à la stabilisation démocratique. Des Femmes de nombreux pays seront présentes à cet événement, pour apporter leur contribution au dialogue interculturel.

La Cérémonie d’ouverture aura lieu le 12 Octobre 2016, au Château Chatapultec, en présence du Ministre de la Santé du Mexique, Monsieur José Ramon NARRO ROBLES, ancien Recteur de l’Université Nationale Autonome de Mexico.

A la même occasion, seront célébrées les 5èmes Rencontres Économiques Internationales, initiative créée en Belgique, il y a dix ans. Une nouvelle dynamique de l’Entrepreneuriat féminin et non seulement, comme solution de sortie de la crise, s’impose. Cependant, l’équilibre entre la vie professionnelle et vie privée est un sujet de plus en plus débattu. Trouver les aptitudes pour une vie professionnelle épanouie et en même temps une vie personnelle sereine, voilà un défi auquel deux coaches de niveau international, Victoria HOLTZ et Enrique LOPEZ de los RIOS, essayeront d’y répondre dans leurs exposés.

Une Session de Présentation du Congrès sera organisée prochainement à la Chambre de Commerce etd’Industrie de BRUXELLES, où se trouve le Siège de l’Association, avec l’appui de l’Ambassade duMexique.

L’Association Women Leaders International a été créée à Bruxelles, en 2014. Elle réunit des Femmes avec un long parcours dans le monde associatif, animées par le désir d’apporter des nouvelles réponses au leadership féminin. Trouver le juste milieu entre un féminisme agressif et en permanente compétition avec les Hommes et une pensée constructive, basée sur le pouvoir de l’exemple, pour inspirer des autres, pour tracer un chemin en dehors de toute logique conflictuelle.

La Présidente Honoraire WLI est Madame Renée Richard, de Belgique. La Présidente Mondiale actuelle WLI est Madame Beatriz LOBO de ORTIZ, organisatrice du Congrès 2016. Le mandat dure deux ans et il sera assuré prochainement par les Pays Bas. En 2014, l’Association WLI a organisé son Congrès à Milan, en marge de l’Exposition Universelle, son attention portant sur la question de l’accès des Femmes à l’Eau.

En annexe, les documents de présentation du Congrès WLI 2016, ainsi que le Programme et d’autres informations pratiques.

Pour plus de renseignements :

Renée Richard

kokouda@hotmail.com

GSM : °473 501 542

 



Back to Top